Centre

Un "Job'Action" est organisé le 28 mai au Kursaal.

La Maison de l'Emploi de Binche souffle ses 10 bougies et célèbre cet anniversaire de la façon la plus utile. En partenariat avec la Ville de Binche, le Plan de Cohésion sociale et le Forem, elle organise en effet un "Job'Action" le 28 mai après-midi au Kursaal.

Au programme, une foule d'activités pour booster la recherche d'emploi. Avec notamment des ateliers pour dénicher les offres d'emploi, rédiger de bons CB et lettre de motivation, passer un entretien d'embauche ou créer un profil en ligne sur le site du Forem.

Des entrepreneurs prendront également la parole. Leurs témoignages permettront de mieux comprendre la réalité du marché du travail et les exigences des employeurs. Des professionnels de l'insertion socio-professionnelle seront aussi présents pour conseiller les demandeurs d'emploi dans leurs recherches de job, d'orientation ou de formation.

La Maison de l'Emploi est une institution particulièrement active dans la Cité du Gille et même dans la région du Centre. Elle participe à de nombreux projets comme le Salon de l'Emploi qui se tient tous les deux ans à Binche et attire des centaines de personne. Depuis sa création, la Maison de l'Emploi a accueilli plus de 100.000 visiteurs venus de Binche et des communes avoisinantes. Ce qui en fait la deuxième Maison de l'Emploi la plus fréquentée de Wallonie.

Notons enfin que ceux qui souhaitent participer aux ateliers du Job'Action peuvent s'inscrire en suivant ce lien: https://jeunes.leforem.be/agenda/job-action-binche