C'est un tragique accident qui s'est déroulé cette nuit à Rouveroy. Aux alentours de 1h30, un jeune homme a malheureusement perdu la vie, à la suite d'un choc avec une voiture sur la route de Mons. La Nouvelle Gazette rapporte que le motard réparait son engin à deux roues, lorsqu'il a été percuté par un véhicule sur le bas-côté. La victime serait originaire de Grand-Reng, village de la commune d'Erquelinnes.

Une fois de plus, un usager de la route aura perdu la vie sur la N40. Connue pour être accidentogène, la route de Mons a fait de nombreuses victimes durant ces dernières années. En 2020, au niveau de Givry, un jeune conducteur avait perdu le contrôle de sa voiture, avant de percuter le côté de la route. Un choc d'une extrême violence, dû à une vitesse excessive.

Les habitants des communes avoisinantes, ainsi que les familles de victimes, réclament d'ailleurs des solutions depuis plusieurs années. Alors même si la vitesse n'est pas la raison de l'accident de cette nuit, la N40 est visiblement extrêmement dangereuse pour les usagers de la route.