Au Roeulx comme ailleurs, les partis qui sortiront vainqueurs des urnes ne devront pas perdre de temps avant de se retrousser les manches. Nous avons donc demandé à chaque parti quelle serait leur première grande mesure en cas de victoire aux élections.

Benoît Friart (IC) : "Mettre en route directement le programme et s'attaquer aux trottoirs. Ça peut paraître très basique, mais ça a un impact pour le quotidien des citoyens. Tout le reste suivra rapidement comme la salle culturelle ou la prochaine agoraspace."

Géry Bombart (ALTERNATIVE) : "Assurer une meilleure transparence tant pour les conseillers communaux que les citoyens. C'est notre cheval de bataille. Le bourgmestre nous accuse souvent de ne pas être constructifs. Mais quand on nous donne l'occasion d'intervenir sur un dossier, tout est déjà ficelé. Si nous étions consultés plus tôt, nous pourrions apporter des idées constructives."

Patrica Gracefa (ECOLO) : "Bannir les gobelets plastiques de toutes les manifestations organisées par la Ville et opter pour des verres réutilisables. Il faut améliorer la propreté, avec plus de poubelles et de cendriers."