L'autopsie sera réalisée ce mardi soir.

Que s'est-il passé du côté de Bois d'Haine ce lundi matin ? C'est la question que tous les Manageois se posent actuellement. Ce que l'on peut affirmer à l'heure actuelle, c'est qu'un meurtre violent a été commis à l'encontre de Luis, un Manageois de 35 ans. Son corps a été retrouvé en début de matinée lundi dans le canal du Centre, sur un tronçon situé le long de la rue de Bois. 

"C'est le conducteur d'une péniche qui a averti la police en premier", explique le Parquet de Charleroi, qui a évidemment été avisé des faits. "Il a aperçu un véhicule qui était à moitié immergé dans l'eau. De manière concomitante, un promeneur a observé la même chose. Les services de police sont donc intervenus avec des plongeurs pour repêcher le véhicule dans le coffre duquel a été retrouvé le corps d'un homme."

Il s'avère que le véhicule en question était une camionnette. Pour tenter de comprendre les faits, une autopsie sera réalisée ce mardi soir. "Nous avons pu l'identifier mais nous ne connaissons pas encore les circonstances ou les causes. Nous pouvons juste affirmer que la mort a été violente." Selon nos informations, plusieurs impacts de balles ont été observés sur le corps de Luis.

© D.R.