Elle avait blessé son ex-compagnon ce dimanche aux alentours de midi.

Ce dimanche aux alentours de midi, une violente dispute éclatait entre deux ex-conjoints qui s’étaient donné rendez-vous à La Louvière, au niveau du Boulevard des Droits de l’Homme, non loin de la gare du Centre. Le ton était à ce point monté entre les deux individus que la jeune femme, âgée de seulement 18 ans, avait sorti un couteau et n’avait pas hésité à blesser son ex-compagnon.

Ce dernier avait pu être pris en charge rapidement et transporté vers l’hôpital. Ses jours ne sont heureusement pas en danger. La jeune femme devra quant à elle répondre de ses actes et rendre des comptes. Ce lundi, le parquet de Mons, désormais en charge du dossier, a confirmé qu’elle venait d’être inculpée au motif de tentative d’assassinat.

Toute la lumière sur les circonstances de ces faits n’a cependant pas encore pu être faite. Selon les premières déclarations de la jeune femme, "sa relation avec son ex-compagnon n’avait été que violence à son égard." Le couple était resté ensemble sur une période d’environ deux ans et s’était finalement séparé il y a une quinzaine de jours. Le rendez-vous fixé ce lundi devait permettre aux deux ex-partenaires de se rendre des affaires.

Mais les choses ont dégénéré et le drame n’a été évité que de justesse.