La grande journée de clôture s’est tenue ce samedi à Louvexpo.

La campagne du Télévie a de nouveau battu un record. Pour cette 31e édition, 13.315.462,48 € ont ainsi été récoltés afin de financer la recherche contre le cancer. Pour la première fois, cette grande journée de clôture s’est tenue à La Louvière où toutes les activités de la campagne étaient rassemblées.

Animateurs, stars, chercheurs, téléphonistes, tous ont convergé vers une Louvexpo spécialement aménagée en QG du Télévie.

C’était le cas aussi des nombreux donateurs qui ont défilé pour remettre leurs chèques. Pour certains, ce rendez-vous en terres louviéroises facilitait un peu les choses cette année. "Cela fait 10 ans que nous participons. Comme nous venons de Philippeville, c’est un peu plus près pour nous", sourit Georges Ducoffre du comité de Philippeville. "L a mobilisation a bien fonctionné cette année. Nous avons récolté 50.000 euros. Nous avons organisé une petite dizaine de manifestations pour atteindre ce montant. Ca va du souper à la pièce de théâtre en passant pour le rassemblement de vieilles voitures. Nous avons une manifestation tous les deux mois. Nous sommes déjà en train de préparer la suivante."

Pour ceux qui venaient de Bruxelles, pousser une pointe jusque dans la région du Centre n’avait en rien entamé la motivation. "C’est la 21e fois que nous participons. Et nous allons pouvoir remettre notre plus beau chèque en 21 ans", souligne Patrick des œuvres policières ixelloises.

Tous ceux qui défilaient samedi à La Louvière ont pris pour habitude de remuer ciel et terre en faveur du Télévie. C’est également le cas de Martine. "Nous participons depuis 28 ans avec le comité Martine Allard", relève la Tournaisienne. "Durant toute cette période, nous avons récolté un total de 1,62 million d’euros. C’est la première fois que ça se passe à La Louvière. Le dépaysement n’est pas total, car nous retrouvons toutes les figures habituelles. Le Télévie, c’est une grande famille."

Pour une première dans l’accueil du Télévie, la Cité des Loups n’aura donc pas démérité. La motivation était au rendez-vous est un nouveau record a été battu.