Il y a du nouveau dans l'affaire du décès suspect à la rue du Hocquet à La Louvière. L'autopsie, réalisée vendredi dernier, révèle que la victime aurait été tuée violemment préalablement à l'incendie. Le Parquet de Mons informe qu'un suspect a été privé de liberté, et a été présenté devant un Juge d'instruction. Un mandat a été délivré pour meurtre et incendie.
 
L'homme soupçonné du meurtre est âgé vraisemblablement de 39 ans et est originaire de la région de Mons. L'individu sera présenté en chambre du conseil le 16 juin prochain. Quant à la deuxième personne qui avait été arrêtée ce vendredi, cette dernière a été relâchée depuis. Des analyses et des devoirs d'enquête supplémentaires sont en cours. 

Pour rappel, aux alentours de 20h jeudi dernier, des dégagements de fumée importants avaient alerté les habitants de la rue du Hocquet. Les pompiers étaient intervenus sur place et avaient réussi à éteindre l'incendie après plusieurs heures. C’était une fois à l'intérieur que les secours avaient découvert le corps sans vie de l’occupant, un homme d’une soixantaine d’années.

La police, présente sur place ce jeudi soir, avait considéré le décès comme suspect. Un bon pressentiment, au vu des nouvelles informations qui viennent de tomber...