Trois vidéos ont été réalisées par l'office du tourisme.

La Ville de Binche et son Office du tourisme poursuivent leur volonté de redynamiser l'attractivité de la ville. Afin de mettre en valeur les atouts de la Cité du gille aux yeux d'un public plus jeune, l'Office du tourisme a voulu innover en optant pour l'humour et l'originalité. C'est ainsi qu'il a été décidé de lançant une série de capsules vidéo.

Mais pas n'importe quelles vidéos. Elles sont toutes les trois complètement décalées, voire même déjantées. La première, publiée en septembre, met en scène un relooking d'une jeune femme en Marie de Hongrie, l'emblème de la ville de Binche. La deuxième est construite autour d'un parcours en quatre étapes dans la ville, en compagne de Jean-Claude Huin, guide touristique bien connu des Binchois. La troisième se déroule dans la brasserie La Binchoise.

Les trois vidéos sont orchestrées par Pierre Dave, un jeune comédien. Son but étant de donner envie aux visionneurs des capsules de venir visiter Binche : "faites l’expérience par vous-même et profitez de la région pour découvrir les nombreux événements qu’offre cette magnifique ville de Binche", ponctue le Youtubeur dans chacune des vidéos.

Il y a quelques mois, toujours dans cette optique de rajeunissement de l'image de la ville, une nouvelle identité visuelle a été dévoilée. Le nouveau logo a été appliqué à tous les supports de communication de la ville et des acteurs locaux. "Pour faire entrer Binche dans une nouvelle ère plus moderne, il était nécessaire de changer son image", avait insisté Laurent Devin.