Le film multi-récompensé sera projeté ce vendredi soir.

Envie de vous replonger dans l’histoire atypique et inoubliable de Freddie Mercury et de son groupe, Queen ? Ce vendredi 19 juillet, la ville de La Louvière vous donne rendez-vous sur la place Mansart pour la deuxième projection cinéma dans le cadre de l’événement Mansart Summer. Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe britannique et de son leader qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique.

Le film avait été nominé à sept reprises à la cérémonie des British Academy Film Awards et remporté deux prix, et avait aussi et surtout été nominé à cinq reprises à la cérémonie des Oscars. Ce sont là quatre statuettes qui avaient été raflées (meilleur acteur, meilleur montage, meilleur montage son, meilleur mixage de son). Deux Golden Globe (meilleur film dramatique et meilleur acteur dans un film dramatique) avaient également été décrochés.

Bref, c’est sans aucun doute le film à voir. Il sera diffusé en voix française dès la tombée de la nuit. La semaine suivante, soit le 26 juillet, c’est le film Rebelles qui sera projeté. À l’affiche, Audrey Lamy, Cécile de France et Yolande Moreau. De quoi clôturer dans la bonne humeur l’événement estival.