Les festivaliers pourront bénéficier d'une nouvelle offre au camping.

C'est parti ! La billeterie en ligne du Ronquières Festival a été lancée ce jeudi, sur le coup de 11 heures, avec la vente des tickets pass 2 jours. Et il ne faudra pas traîner pour profiter de la pomotion de lancement. Ces entrées pour les deux journées du festival, le samedi 1er août et le dimanche 2 août, ont été mises en vente au prix de 69 euros.

Petite nouveauté pour cette édition 2020, les enfants de moins de 12 ans devront aussi se munir d'un pass pour accompagner les parents. "Le festival de Ronquières est le festival familial par excellence. Afin d'anticiper au mieux l'affluence des plus petits, pour le confort et la sécurité de tous, nous avons décidé cette année de demander aux parents de se munir d'un pass 2 jours pour leurs enfants". Celui-ci coutera 7 euros et les bénéfices seront reversés à Viva for Life."

L'autre changement provient du camping. Les organisateurs ont décidé de proposer une alternative au camping classique : un tout nouvel espace et une formule tout en un avec un Tipi pour les festivaliers qui recherchent plus de confort. "Plus besoin de transporter sa tente et son matelas. Plus besoin de passer du temps à la monter. Dès votre arrivée, vous serez accueillis par nos équipes et amené à votre Tipi privé."

Les festivaliers sont déjà assurés de pouvoir applaudir Roméo Elvis et Snow Patrol. Ces deux premières têtes d'affiche déjà annoncées seront suivies par une vingtaine d'autres artistes dont les noms seront dévoilés dans les prochaines semaines. 

Pour rappel, le Ronquières Festival a accueilli 48 000 festivaliers pour son édition 2019, un nouveau record. La formule 2020 va-t-elle encore faire mieux ? Cela fait en tout cas quatre années consécutives que le festival affiche sold-out tandis que le record de fréquentation est battu à chaque fois depuis la première édition de 2012.