Le 23 juin, la Fête de la Musique s'invite au site de l'Arboretum.

Pour la quatrième année consécutive, le Bois de la Houssière célébrera la musique. Le dimanche 23 juin, dès 11h30, le site de l'Arboretum se transformera en mini-festival jusqu'à la tombée de la nuit. "En plus du chant mélodieux des oiseaux et du doux son du vent dans les feuilles, le Centre culturel tenait à vous proposer une programmation musicale panachée", communique l'organisation. L'affiche débutera en délicatesse avec la musique de chambre de l’Académie puis l’électro-pop colorée de Coline & Toitoine (coup de cœur de l’Envol des Cités).

Place ensuite à l’enivrante pop-folk de One Horse Land, le pop-rock fougueux de Behind The Pines, le solaire reggae-latino de Chicos y Mendez et surtout le rock inimitable de Eiffel. Ce groupe de rock français, actif depuis plus de 18 ans sur la scène francophone, revient en force cette année avec son 6e album intitulé Stupor Machine. Et ce, pour le plus grand plaisir de fans du groupe qui n'avait plus sorti d'album depuis 2012.

© DR

Au-delà de ces différents artistes, la Fête de la Musique au Bois de la Houssière veut attirer les visiteurs avec un maître-mot bien précis : "débranche". En d'autres termes, les organisateurs invitent à débrancher du quotidien le temps du journée au milieu des branches. "Une balade ludique vous plongera dans l’univers du kamishibaï, des contes et de la musique classique. Dans le cadre de cette Fête des Branches, des associations brainoises donneront donc vie à des étonnantes activités dont notamment La Couturière, le Temple sacré, Youkali, L’Autre Chemin, La Verrerie ou encore Le Chant des Possibles."

Pour les festivaliers affamés, deux stands locaux les rassasieront en salé et en sucré. Une aire de pique-nique sera mise à disposition du public souhaitant se poser; elle sera réalisée au moyen de palettes de récupération. Notons que cet événement organisé par le Centre culturel de Braine-le-Comte et diverses associations brainoises fait partie de la programmation officielle de la Fête de la Musique 2019 organisée par le Conseil de la Musique.

© DR