Centre Une bande est obstruée, la circulation est fortement ralentie.

Ce mardi matin, peu avant 8h25, deux camions se sont percutés sur l'autoroute E19/E42 à hauteur d'Obourg, dans le sens Bruxelles vers la France. L'accident a eu lieu juste avant la zone de travaux entre Obourg et Jemappes. La cabine de l'un des deux chauffeurs s'est encastrée dans l'arrière de la remorque de l'autre poids lourd.

Tout comme trois véhicules de la police de la route (WPR Hainaut), les pompiers de La Louvière et les services de secours ont été dépêchés sur place. Le conducteur du camion est blessé et a été transporté vers l'hôpital Saint-Joseph de Mons mais ses jours ne seraient pas en danger. Selon les premiers constats, il pourrait s'agir d'un choc suite à un ralentissement dans les travaux.

Toujours est-il que d'importants embarras de circulation sont à déplorer dans ce secteur. Vers 9 heures, les files s'étendaient déjà à plusieurs kilomètres jusqu'à Thieu. La situation devrait rester compliquée durant une bonne partie de la journée Les pompiers doivent procéder au nettoyage de la chaussée puisque l'un des camions a perdu du carburant sur plusieurs dizaines de mètres tandis que les deux  véhicules devront être dépannés. L'opération devrait durer environ 4 heures, soit jusqu'en début d'après-midi.