À la rue de la Croisette et à la rue de Longtain.

Deux chantiers ont débuté ce lundi dans la Cité des Loups. Le premier, de courte durée, prend place à la rue de Longtain et doit permettre la mise à niveau de trapillons. Si tout se passe comme prévu, il devrait prendre fin ce dimanche 11 août. Le deuxième est situé rue de la Croisette (Maurage) et consiste en la pose de collecteurs et de conduites. Il nécessite la fermeture de la rue et devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’août.

Dans les deux cas, des mesures de circulation et de stationnement sont dans prises. Pour permettre le déroulement du chantier de la rue de Longtain, la circulation et le stationnement seront interdits dans le tronçon de la rue de Longtain situé entre l'avenue la rue Sentier du Fayt (carrefour non compris) et la rue Notre Dame de la Compassion à La Louvière.

Le tronçon de la rue de Longtain situé entre l'avenue Max Buset et la rue Notre Dame de la Compassion est signalé voie sans issue au départ du carrefour formé avec l'avenue Max Buset (seule une circulation locale est admise jusque la limite de la zone en chantier). La rue IND de la Compassion est signalée voie sans issue au départ des carrefours formés avec la rue Ferrer et la rue Auguste Sainte. Seule une circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier.

La rue des Rentiers est signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue F Lienaux, son sens unique de circulation est supprimé. Seule une circulation y est admise. Les sens uniques de circulation des rues Vital Casterman, Mathy et des Bons Vivants sont supprimés – ce quartier est signalé sans issue au départ du carrefour formé par la rue Vital Casterman et la rue de Longtain. Seule une circulation locale y est admise. Une déviation locale est instaurée au carrefour formé par les rues S Allende, Ferrer et IND de la Compassion, vers la rue Ferrer, le Tierne du Bouillon.

Des déviations sont instaurées pour les conducteurs dans les deux sens de circulation, soit, venant de Manage, au carrefour de la chaussée de Jolimont et de la rue Aubry, vers la chaussée de Jolimont, la rue de Baume, le boulevard du Tivoli et, venant du carrefour formé par les rues de la Flache et de la rue du Moulin, vers le boulevard du Tivoli, la rue de Baume, la chaussée de Jolimont.

En ce qui concerne le chantier de la rue de la Croisette, a circulation et le stationnement de véhicules seront interdits dans le tronçon de la rue de la Croisette compris entre le n°62 et le giratoire formé avec la rue Scoumanne. La rue de la Croisette sera signalée vois sans issue au départ des carrefours formés avec la rue du Roeulx et la rue A. Pouplier. Seule la circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier. Une déviation sera instaurée dans les 2 sens de circulation par les rues du Roeulx et Scoumanne.