Centre

Une vétérinaire du village a été contactée pour leur venir en aide.

Ce mercredi matin, un habitant de Carnières a découvert deux chatons à la rue Saint-Eloi. Les deux petits apeurés ont été lâchement abandonnés à proximité des bulles à verre. De quoi insurger Sandy Bougard, vétérinaire du village qui a été contactée pour sauver les deux chatons. "Ces chatons ont à peine 10 jours. Ils ont été jetés tels des déchets", peste la vétérinaire sur sa page Facebook.

La vétérinaire, qui explique ne pas avoir l'habitude de communiquer publiquement pour ce genre de cas, est révoltée contre de tels agissements. "Il faut que ça s’arrête. Si personne ne les avaient trouvés, ils seraient morts lentement de faim et de froid. C'est inhumain, irresponsable et lâche. Il y a des solutions pour ne plus que cela arrive et la première c'est de stériliser vos chattes."

"Un animal ce n'est pas un objet, c'est un être vivant qui nécessite un engagement à long terme", rappelle-t-elle. "Il faudra assurer son bien être tout au long de sa vie. Tous ces sauvetages sont réalisés bénévolement mais cela a un coût pour le cabinet (nourriture, médicaments,..). Grâce à vos participations à la cagnotte présente au cabinet, aujourd'hui deux vies ont été sauvées."