Centre

Plusieurs routes seront fermées durant le tournage.

Le bois de la Houssière se transformera bientôt en plateau de tournage. Le film belgo-irlandais Cosmogonie y sera tourné en partie durant plusieurs journées et soirées entre le 28 mars et le 18 avril. Il s'agit d'un film dirigé par le cinéaste français Vincent Paronnaud, connu pour avoir réalisé Persépolis avec Catherine Deneuve et Poulet aux prunes avec Mathieu Amalric et Edouard Baer.

Cette fois-ci, le réalisateur mettra en scène deux lauréats de la dernière cérémonie des Magritte du Cinéma belge : Lucie Debay et Arieh Worthalter, tous deux sacrés Meilleur second rôle respectivement pour leur apparition dans Nos Batailles et Girl, le premier étant celui qui a remporté le prix du Meilleur film et de la Meilleure réalisation, le second ayant aussi gagné le prix du Meilleur film flamand.

Le film Cosmogonie relate l'histoire de deux tueurs qui parcourent le pays en multipliant les victimes féminines. Rentre alors en scène le bois de la Houssière : suite à un accident de voitures aux abords du bois, leur dernière proie réussit à s’échapper. Une course poursuite sans merci s’engage alors dans les bois entre Eve, la victime, et ses poursuivants. Pour espérer échapper aux prédateurs, la jeune femme n’aura qu’un seul allié : la forêt...

Le tournage du film causera inévitablement des soucis de circulation mais qui seront très limités. La drève du Long jour sera fermée les nuits des 28-29 et 29-30 mars. Le chemin de la Sablière sera inaccessible la nuit des 4-5 avril et des prises de vue y seront aussi effectuées entre le 16 et le 19 avril, en journée, par intermittence. Enfin, au niveau de Charly des Bois (entre la rue du Pire et Pied-d’eau), fermeture la nuit du 5 au 6 avril. L’ordonnance de Police et les plans de contournement seront prochainement mis en ligne sur le site de la commune.