Ils ont quitté leur domicile le 26 décembre dernier en y laissant leurs enfants.

La disparition est pour le moins mystérieuse et inquiétante, d’autant plus qu’elle date déjà du mois de décembre dernier. Depuis le 26 décembre plus précisément, un couple belge d’origine afghane est porté disparu. Le jeudi, entre minuit et 6 heures du matin, ils ont quitté leur domicile situé rue de la Station, à Carnières (Morlanwelz), laissant derrière eux leurs six enfants.

Leur véhicule, une Volkswagen transporteur blanche immatriculée 1-CNZ-869, a été retrouvée sur le site désaffecté d’Inter-Béton, entreprise située rue de Montigny à Charleroi, dans la ville basse, à proximité de la Sambre. Shujaat Yamary est âgé de 40 ans. Sa compagne, Kauhsar Hussain, est quant à elle âgée de 38 ans.

Les proches du couple sont sans nouvelle, ce qui pousse la police fédérale à lancer un appel à témoins à la demande du juge d’instruction Kaëns. Toute personne ayant des informations susceptibles d’aider la police à propos de cette affaire est invitée à prendre contact avec elle via le numéro gratuit 0800 30 300 ou via le formulaire disponible sur son site internet.

© DR