Centre

La collecte est organisée pour la 17e année consécutive.

« Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas ». C’est pourquoi depuis plusieurs années déjà, l’intercommunale Hygea organise une grande collecte de vélos de bon état. L’objectif est simple : La collecte est organisée pour la 17e année consécutive. encourager les citoyens à transmettre les objets dont ils n’ont plus l’utilité plutôt que de les jeter, afin qu’ils puissent connaitre une seconde vie.

C’est ce samedi 27 avril que la 17e collecte sera organisée. Pour y prendre part, il suffira de se rendre ce samedi dans un recyparc Hygea ou dans l’un des recyparcs de la région wallonne avec un vélo en bon état. L’an dernier, ce ne sont pas moins de 5000 vélos de tous type, dont 170 au sein de la zone Hygea, qui avaient pu être récoltés.

« En participant à cette action, les citoyens posent un geste pour l’environnement mais également un geste fort de solidarité. Les vélos collectés seront en effet donnés à des personnes défavorisées en collaboration avec diverses associations sociales locales », précise l’intercommunale. « Afin que l’opération soit un succès, nous insistons sur le fait que les vélos doivent être complets et en bon état. »

Pour tout renseignement complémentaire, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via hygea@hygea.be.