Le décompte est lancé pour 100 jeunes Écaussinnois. Ce vendredi 16 juillet, ils prendront la route, directement le parc d’attractions Bellewaerde. L’initiative est portée par l’asbl Synergie Ecaussinnes et soutenue par l’entreprise Total Petrochemicals Feluy, située au sein du zoning pétrochimique de Marche-lez-Ecaussinnes.

"Les organisateurs de la journée répondent ainsi à la demande des adolescents qui n’ont qu’un souhait pour ces vacances : aller dans un parc d’attractions !", explique-t-on du côté de l’association. Le départ de ces jeunes, avides de sensations fortes, est prévu de 8H00 de la gare d’Ecaussinnes. Le retour est prévu le même jour à 21h00 au même endroit.

"Bonne humeur, ambiance et joie seront les maîtres-mots de la journée. Des activités, il y en aura pour tous les goûts : des engins à sensation forte comme le Screaming Eagle, le Boomerang, la Coccinelle et des moins fortes comme le Monorail ou Los Piratas. Les jeux d’eaux comme la Bengal Rapid River, la River Spash, le Niagara ou la Big Chute seront également les bienvenus."

Les adolescents pourront aussi découvrir, au sein même du parc, divers animaux exotiques tels que les girafes, singes, lions ou encore éléphants. Les adultes sont les bienvenus afin d’accompagner les jeunes. Pour cette journée ludique, seuls 13 euros sont demandés pour les jeunes de moins de 16 ans, comprenant le trajet aller-retour en car et l’entrée au parc. Les participants devront en revanche emporter leur pique-nique.

"Nous demandons une participation financière dérisoire afin de permettre à tous de participer au moins une fois durant leurs vacances à une activité hors du commun. Pour des raisons financières, tous n’ont en effet pas l’occasion de partir à l’autre bout du monde. Les jeunes de la Cité de Marche ont été contactés en priorité", expliquent les organisateurs Sébastien Deschamps et Pierre Rompato.

L’asbl Synergie Ecaussinnes avait déjà proposé diverses sorties à Walibi, Pairi Daiza, Efteling ou Disneyland.