Le dimanche 20 mars aura lieu l'opération "Ecaussinnes, village propre !". Mise en place par l'ASBL I love Ecaussinnes, cette opération de nettoyage se tiendra donc ce dimanche de 10h à 11h. Une heure au cours de laquelle les membres de l'ASBL et les citoyens volontaires s'attelleront au ramassage des déchets rencontrés dans la ville.

Au départ de la place Cousin d'Ecaussinnes dès 10h, l'ensemble des volontaires parcourront le village d'Ecaussinnes afin de amasser mégots, cannettes, chewing-gums, papiers et déchets en tout genre, le tout dans un esprit de convivialité. L'ASBL I love Ecaussinnes entend à la fois mener une opération de nettoyage mais aussi une activité vouée à la discussion et à l'échange.

Les organisateurs de l’activité que sont Stéphane Romans, Alexandra Sauvage, Julie Vandervelden, Catherine Walem, Stéphanie Lairin, Arnaud de Laever, Dominique Fauconnier et Sébastien Deschamps veulent ainsi faire face à la problématique de la propreté publique. Ils estiment donc qu'une mobilisation citoyenne est nécessaire afin de palier à ces déchets qui dégradent le cadre de vie et coûtent de l'argent aux citoyens qui doivent davantage financer des opérations de nettoyage mises en place par la commune.

Les participants à cette grande opération de nettoyage seront munis de kits de nettoyage fournis par Be Wapp composés de gants, pinces à déchets et de sacs poubelles. A l'issue de l'opération, ces sacs seront déposés à un endroit précis communiqué aux services communaux qui viendront les enlever.

Toute personne intéressée par cette opération de nettoyage peut se rendre sur la place Cousin à 10h ce 20 mars.