Centre Cinq emplacements sont concernés par ces déplacements.

Depuis quelques jours, certaines bulles à verre d'Ecaussinnes ont disparu de leur emplacement habituel. Rassurez-vous, elles ne se sont pas volatilisées. Elles ont simplement été déplacées à un autre endroit. La commune d'Ecaussinnes a en effet décidé d'opérer quelques changements afin de répondre à des diverses problématiques : l'accessibilité, la mobilité ou encore la sous-utilisation. Et ainsi d'optimaliser l'usage des différentes bulles à verre.

Le déplacement des installations se poursuivra durant le courant du mois de novembre. Au total, ce sont cinq emplacements de bulles à verre (verres blancs et colorés) qui sont concernés par ces changements. A commencer par celles de la rue Bel Air qui s'en vont sur le parking du supermarché Carrefour Market de la même rue et celles de la rue Saint-Roch qui partent à l’arrière du square côté cimetière.

Les bulles de la rue de l’Espinette (et les bulles à vêtements également) migrent quant à elle vers le square du Petit Maquis et celles de la rue du Chemin de fer à Marche-lez-Ecaussinnes (ainsi que les points d’apports volontaires) vont sur le parking de la SNCB. Enfin, les bulles à verre de la rue Waugenée déménagent à la rue Saint-Roch, à l’arrière du square côté cimetière.

En dehors de ces changements, tous les autres sites sont maintenus aux mêmes endroits. A savoir : les bulles de la rue de la Haie, la rue des Bas Rouges, la place Cousin, la rue Delval, le square Formahon, le parking de la gare d’Ecaussinnes, la rue de Courrière-lez-Ville, la rue de Bouleng, les Aubéries et la rue Croisettes.