Centre

Fabienne Renard était très impliquée dans la vie écaussinnoise.

"C'est avec beaucoup de tristesse que ce jour s'est levé. Un brouillard s'est emparé de mes pensées à l'annonce du décès de Fabienne Renard." Le message du bourgmestre d'Ecaussinnes Xavier Dupont publié ce vendredi matin sur Facebook débute de cette manière. Fabienne Renard, conseillère provinciale PS et directrice d'école à Ecaussinnes, est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi des suites de la maladie, à l'âge de 59 ans.

Très active dans la vie écaussinnoise, Fabienne Renard laissera un grand vide derrière elle. Xavier Dupont témoigne : "Fabienne, inlassable travailleuse, de tôt le matin à tard le soir dans son école de Marche-lez-Ecaussinnes elle veillait sur les enfants qui lui étaient confiés", assure le bourgmestre socialiste. "Pendant ses vacances, elle ne cherchait pas le repos, mais bien la possibilité de les entourer encore plus à la plaine de jeux communale."

© DR

En plus de son travail pédagogique, Fabienne Renard s'était engagée en politique, notamment sur les listes communales et provinciales en octobre 2018. "Sur tous les fronts, de l'Association socialiste de la personne handicapée à l'union socialiste communale, Fabienne a mené de nombreux combats pour permettre aux autres de se hisser à des fonctions politiques vu qu'elle ne pouvait devenir conseillère communale dans la commune où elle travaillait."

Elle avait tout de même été récompensée personnellement à l'issue du scrutin provincial. "Elle a gagné un combat mené pour elle-même, à la Province de Hainaut où elle était devenue conseillère provinciale", poursuit le bourgmestre. "Malheureusement une nouvelle bataille s'annonçait. Après être revenue victorieuse d'autres combats, ce dernier n'était pas gagnable. Cette nuit, Fabienne a du laisser son espoir s'envoler."

© DR