Des travaux seront entrepris dans la rue Casterman.

Dès ce mercredi 7 août, le quartier de la rue Casterman, à Ecaussinnes-Lalaing, sera à éviter. Des travaux de voirie entrepris par la société TRBA vont débuter à cet endroit pour une durée de 30 jours ouvrables, sous réserve des conditions météorologies permettant l'avancée normale des activités. Le chantier ne sera donc probablement pas terminé avant la mi-septembre. 

Durant les travaux, la circulation sera interrompue de 7h à 17h. "En dehors des heures de service, il est simplement demandé aux riverains d'accéder à leur propriété avec prudence", explique le service travaux de la commune d'Ecaussinnes. "Pendant les heures de travaux, il est demandé de respecter la signalisation. L'entrepreneur est tenu de maintenir un passage pour les piétons en permanence et de tenir au courant les riverains de l'avancée du chantier."

Une zone de stationnement sera organisée à la rue de Digues, qui sera pour l'occasion mise en sens unique descendant vers la Senette et uniquement destinée à la circulation locale. La zone rue du Daim et rue Mayermont sera aussi interdite à la circulation, excepté pour les riverains, les livraisons et les clients de la piscine Monturier. 

Ces travaux surviennent du réaménagement d'un ensemble de cinq rues, la dernière à rénover étant la rue Casterman. Le remplacement des conduites et des câbles ayant été réalisé ces dernières semaines, l'entreprise peut désormais enclencher l'ultime phase du chantier avec la rénovation de la voirie et des trottoirs.