La commune met à disposition six vélos à assistance électrique.

Une nouvelle initiative vient d'être lancée par la commune d'Ecaussinnes afin de favoriser les déplacements à vélo. En collaboration avec l’asbl ProVelo, il est proposé aux habitants d'Ecaussinnes de tester gratuitement un vélo à assistance électrique. De mai à novembre 2019, ce sont ainsi six bicyclettes qui seront successivement prêtées pour des périodes de deux mois.

L'objectif de ce projet baptisé "Deux mois, deux roues" est de "faciliter la transition vers le vélo. Dans cette optique, ce projet permet aux personnes qui hésitent encore à passer aux deux roues de tester ce moyen de transport durant deux mois pour se faire une réelle idée de ses avantages", explique la commune d'Ecaussinnes.

En plus de recevoir l'un de ces vélos électriques qui soulagent grandement les jambes et permet par exemple en transpiration sur son lieu de travail, la commune propose un accompagnement complet. "Nous proposons d'accompagner les locataires afin faciliter le passage au vélo avec la mise à disposition du vélo et ses accessoires, mais également une formation à la circulation dans le trafic et un suivi de l'équipe Pro Velo."

Les Ecaussinnois intéressés peuvent d'ores et déjà s'inscrire pour la première période qui débute le 13 mai et se clôture le 5 juillet. La mise à disposition des vélos et la formation sont prévues le lundi 13 mai de 17h à 20h.