Centre

Une action gratuite de gravure de vélo est organisée le 30 janvier.

Les vols de vélo ne sont malheureusement pas rares. Si vous êtes victimes d'un tel acte, il vous est presque impossible de pouvoir le récupérer, même si vous le retrouver. Car il faut pouvoir prouver qu'il s'agit bien de votre vélo. La gravure est une solution à cela. Il s'agit d'inscrire un numéro de registre national sur la cadre. Celui-ci est unique à la différence du numéro de cadre, situé généralement sous le boitier de pédalier. De même, une gravure visible aura un effet dissuasif sur les voleurs puisque la revente est rendue plus compliquée. 

Voilà pourquoi une séance gratuite de gravure est organisée ce mercredi 30 janvier 2019 de 16h à 19h, à la gare d'Ecaussinnes. Au programme : un stand gravure par ProVelo (carte d’identité obligatoire), une formation « A vélo dans le trafic » ainsi que des conseils prévention vol donnés par le GRACQ. Mais aussi une enquête sur les besoins et attentes des cyclistes en matière d’infrastructures à la gare.

Il s'agit d'une initiative du service mobilité de la commune d'Ecaussinnes en collaboration avec le GRACQ Ecaussinnes et l'ASBL Pro Velo.