Centre Une partie de la route est fermée tout comme les sorties d'autoroutes.

Dès ce mardi 21 mai, la circulation est très compliquée du côté de Feluy. De grandes déviations ont été mises en place. La faute à des travaux de réfection de voirie sur la route Baccara, à hauteur notamment du carrefour formé avec la Chaussée de Familleureux et la Tienne à Coulon (pont qui mène à l'autoroute E19).

La Route Baccara (N59) est donc interdite à la circulation dans le sens Ronquières-Seneffe, sur le tronçon compris entre la Chaussée de Familleureux (y compris carrefour) et la ruelle Gobert (vers Seneffe). De même, la sortie d'autoroute Feluy/Seneffe (20) depuis Bruxelles est fermée tout comme la montée sur autoroute vers Bruxelles. 

La montée sur autoroute vers Mons n'est quant à elle possible que via la N59 en provenance de Ronquières et pas de Feluy ou Seneffe. Enfin, la sortie d'autoroute Feluy/Seneffe (20) depuis Mons, la N59 ne peut être empruntée qu'en direction de Ronquières et pas vers Manage.

Ces travaux de réfection seront terminés les 29 mai. Ils visent à réhabiliter un tronçon fortement endommagé. Cette voirie de compétence régionale devait être rénovée quoiqu'il arrive mais le passage du Tour de France à cet endroit le 6 juillet prochain a contraint d'agir plus tôt. 

La faute également aux problèmes rencontrés avec le projet de rond-point qui devait initialement être construit pour le passage du peloton de la Grande Boucle. Mais les travaux qui avaient débuté ont été avortés suite à une décision du Conseil d'Etat.