La piscine communale a été inaugurée ce vendredi soir.

L'attente fut longue mais elle en valait probablement la peine. C'est en tout cas ce que doivent se dire les Chapellois. Après de longs mois, de longues années de travaux de restauration, leur piscine communale est officiellement terminée. Une grande soirée d'inauguration était organisée ce vendredi soir pour l'occasion.

Une plaque symbolique a été placée par le bourgmestre Karl De Vos (PS) et l'échevin des sports Mourad Sahli (PS) tandis que l'échevin des travaux Bruno Scala (PS) s'est jeté à l'eau avec quelques beaux plongeons. La soirée s'est poursuivie avec une démonstration de natation synchronisée. Pour l'ouverture officielle, il faudra toutefois patienter encore jusqu'au mercredi 15 mai, dans la foulée des olympiades scolaires organisées ces lundi 13 et mardi 14 mai.

© Charlet

Fermés depuis plusieurs années, les deux bassins communaux rénovés. En 2014, une fermeture immédiate avait été prononcée à cause d'actes de vandalisme. Un grand chantier de rénovation avait alors été entrepris suite à cette fermeture. La rentrée 2017 était initialement évoquée mais divers obstacles sont venus rallonger les délais. Voilà enfin le bout du tunnel.

Outre la rénovation du bassin en lui-même qui a été compliquée par la présence d'importantes fissures, les entrepreneurs désignés ont dû remplacer une partie de la toiture ainsi que les châssis, renforcer les colonnes porteuses situées autour du bassin ou encore réaménager tout l'espace intérieur. Au total, la facture devrait s'élever à plus de 2,5 millions d'euros, dont 1,9 million financé par Infrasports.

© Charlet

© Charlet

© DR