Améliorer le cadre de vie des habitants, c'est bien l'objectif que s'était fixé la majorité EMC-MR à Estinnes. Or, dans la jolie petite commune rurale, des petits soucis peuvent vite venir ternir le décor. Afin d'améliorer l'efficacité de services communaux, le collège lance donc une nouvelle application, 3PWEB.

Cet outil va permettre aux citoyens de signaler immédiatement les problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans l'espace public comme un dépôt sauvage, un nid de poule ou encore une bulle à verre qui déborde. Chacun peut y accéder, gratuitement, depuis son smartphone, sa tablette ou le site Internet de la commune. Il suffit alors de remplir le formulaire en ligne pour signaler le problème tout en précisant où il a été constaté grâce à un système de géolocalisation. La demande est alors transférée aux services communaux. Dès que le problème est réglé, ils informeront en retour le citoyen qui avait introduit la demande.

"Le Collège communal a la volonté de renforcer le cadre de vie et la participation citoyenne. Nous sommes convaincus que cet outil permettra d’améliorer notre cadre de vie à tous", souligne la bourgmestre Aurore Tourneur. L'application 3PWEB sera disponible dès le 1er septembre.