Centre Il n'y a heureusement aucun blessé à déplorer.

Un puissante déflagration, des flammes de plusieurs mètres de haut et un important dégagement de fumée. Voilà ce qu'ont aperçu de loin les automobilistes qui empruntaient la N6 entre Soignies et Braine-le-Comte ce jeudi matin. Vers 11 heures, une conduite d'Air Liquide a explosé au Chemin Gaillard, une petite rue au milieu des champs.

Selon nos informations, deux habitations ont dû être évacuées. Il n'y aurait, par miracle, aucun blessé à signaler. Les pompiers de Braine-le-Comte sont actuellement sur place. Selon le bourgmestre, Maxime Daye, 20 kilomètres de conduites seraient à expurger. L'intervention devrait nécessiter plusieurs heures.

La société Air-Liquide a tenu à réagir  : "vers 11h ce matin, l'une de nos canalisations d'hydrogène a été touchée à Braine le Comte, chemin du Gaillard, par une partie tierce lors de travaux de drainage, ce qui a provoqué une fuite. Personne n'a été blessé et un périmètre de sécurité a été établi. Nous avons immédiatement appliqué nos procédures pour assurer la sécurité des riverains et de la canalisation afin de limiter les dégâts. Un entrepreneur certifié par Air Liquide a été désigné pour effectuer les réparations.Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales."