C’est un terrible accident qui s’est produit ce mercredi matin, peu avant 9 heures, sur la E19-A7, dans le sens Mons-Bruxelles à hauteur de Familleureux. Deux véhicules sont entrés en collision alors qu'ils se trouvaient à proximité de l'aire de repos de Besonrieux. Sous la violence du choc, l’une d’elle a quitté la route et a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser.

Malgré l’intervention des secours, la conductrice de la voiture qui est partie en tonneaux est décédée sur le coup. Le parquet de Charleroi a été avisé des faits. "L'accident serait la conséquence d'une perte de contrôle du véhicule", explique la substitute. "Selon un témoin qui suivant le véhicule accidenté, la conductrice aurait zigzagué, comme lorsque l'on est distrait, mais l'origine exacte de cette perte de contrôle restera probablement inconnue. Elle est allée percuter un véhicule qui circulait sur la bande voisine." 

La victime ne portait vraisemblablement pas de ceinture de sécurité au moment des faits. Elle est décédée sur le coup. L'autre conducteur a quant à lui été blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

 Ce matin, la circulation était particulièrement difficile. À l’heure d’écrire ces lignes, la situation est revenue à la normale.