Centre

La circulation a été rétablie mais uniquement sur une bande.

Suite à une fuite de gaz détectée à Casteau hier en début de soirée, la circulation avait été interrompue au niveau de la chaussée de Bruxelles. Celle-ci a pu être rétablie ce matin vers 6h20 mais uniquement sur une bande. Le passage se fait donc via des feux de signalisation. Les équipes d'Ores sont en effet toujours sur place afin d'effectuer les réparations nécessaires. Elles devraient être encore à pied d'oeuvre jusque cet après-midi.

Outre les problèmes de circulation, c'est les habitants de tout un quartier qui ont été impactés. Certains n'avaient plus d'électricité et ont dû s'éclairer à la bougie, d'autres ont tout simplement été contraints de quitter leur habitation hier soir par mesure de sécurité. Ceux-ci  ont pu rejoindre leur domicile ce matin à partir de 8h. "Certains ont été logés par la famille ou des amis mais 17 personnes ont pu être relogées par nos soins ", précise Fabienne Winckel (PS), la bourgmestre de Soignies. "Je tiens à les remercier tous pour la compréhension dont ils ont pu faire preuve face à cet événement".

Notons encore qu'une visite de chaque habitation concernée sera réalisée par Ores une fois que les habitants les auront réintégrées. "Tant la police que les pompiers, la SWDE que les équipes d'intervention d'Ores ont réagi avec rapidité et professionnalisme pour gérer cette situation exceptionnelle", insiste Fabienne Winckel. "La Maison de Repos du CPAS, le CHR Haute Senne et la Ville de Soignies ont également joué un rôle logistique et humain très important dans la gestion de cet incident" .