Centre

Fuite de gaz à Casteau

Suite à une fuite de gaz survenue à Casteau ce mercredi en début de soirée, la circulation n'a pu être rétablie que partiellement ce matin sur la N6. Tout danger a cependant pu être écarté. Une conduite d'eau ayant également été touchée, les équipes de la SWDE procèdent actuellement aux réparations nécessaires afin qu'Ores puisse à son tour intervenir sur la conduite de gaz endommagée. Des coupures d'eau sont donc annoncées.

Afin de faciliter au maximum la circulation sur cet axe fort fréquenté, une déviation a été mise en place cet après-midi. Les automobilistes qui circulent de Soignies vers Mons sont ainsi dirigés vers la rue de l'Agace, la rue des Déportés, la rue du Foyau et la rue de Binche avant de rejoindre la N6 à hauteur du carrefour de la Brisée. Les automobilistes qui circulent de Mons vers Soignies peuvent continuer à passer par la chaussée de Bruxelles, à vitesse réduite.

Cette déviation devrait rester en place jusqu'à la fin de la semaine prochaine afin que les réparations nécessaires puissent s'effectuer en toute sécurité. Les différentes équipes d'intervention mettent tout en oeuvre afin que la situation puisse revenir à la normale dans les meilleurs délais.