C’est une bonne nouvelle. L’incendie en cours dans une entreprise de métaux, à Chapelle-lez-Herlaimont, est maîtrisé par les pompiers depuis une petite heure maintenant. Ces derniers se trouvent toujours sur place afin d’éteindre complètement le feu. Quant à la zone de police de Mariemont, les agents filtrent encore la circulation, mais la situation devrait être rétablie d’ici la fin de journée.

Pour rappel, l’incendie s’était déclaré à midi dans une entreprise de vente de ferraille au zoning de la Valériane. D'importants dégagements de fumée étaient visibles aux alentours en raison d'un important incendie dans une société de métaux. Ces derniers se sont enflammés pour une raison encore inconnue à l’heure d’écrire ces lignes.

Le feu a touché l’ensemble du bâtiment par la suite. Heureusement, aucune personne sur place n’a été blessée par l’incendie. Par mesure de sécurité, les entreprises du zoning ont été évacuées par la police. Les pompiers de la zone de secours Hainaut Centre, et des renforts sont venus en nombre face à une opération compliquée. Désormais, la situation est sous contrôle.