La situation est sous contrôle, selon la zone de police de Mariemont, au zoning de la Valériane à Chapelle-lez-Herlaimont. D'importants dégagements de fumée sont visibles à plusieurs kilomètres aux alentours en raison d'un important incendie dans une société de métaux. Un foyer s'est, en effet, déclaré au sein de la société de vente de ferraille à l'Allée de la Valériane.

Les services de secours sont présents en nombre sur place, au vu de l'étendue conséquente du feu. D'après la zone de police de Mariemont, le lieu de stockage des métaux s'est enflammé pour des raisons encore inconnues. À l'heure d'écrire ces lignes, les pompiers de La zone de secours Hainaut Centre, et des renforts, sont toujours sur place afin d'éteindre les flammes. Une opération qui se présente compliquée, mais la police rassure : l'incendie est sur le point d'être maîtrisé.

Vers 12h, les ouvriers aux alentours ont été évacués par mesure de précaution. Les policiers filtrent actuellement la circulation de l'Allée de la Valériane, afin de permettre l'accès au parc de recyclage se trouvant dans la même rue. Les conteneurs sont donc toujours accessibles pour les Chapellois. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer grâce à l'intervention rapide des secours.