Centre Le Parcours d'artistes fait peau neuve pour sa 20e édition.

Vingt ans ! Ces 12 et 13 octobre, le Parcours d'artistes brainois célèbre déjà sa vingtième année d'existence. Pour l'occasion, le centre culturel de Braine-le-Comte a décidé de mettre les petits plats dans les grands et d'innover. D'abord en changeant la date, du printemps à l'automne, puis en modifiant le nom : l'événement se nomme désormais "L'Art est partout".

De quoi donner des idées aux organisateurs qui ont décliné la formule en quatre thématiques : l'artisanat est partout, l'art répare tout, bizarre est partout et l'art plastique est partout. Les arts plastiques comme la peinture, la sculpture, la céramique, le dessin mais aussi la photographie, le graffiti ou encore l’artisanat et l’upcycling seront ainsi représentés.

Le tout grâce à une quarantaine d’exposants qui seront installés dans cinq lieux brainois, un autre changement important dans le concept. "Afin de faciliter l’accès au public, de l’accueillir avec convivialité et de favoriser le dialogue entre les artistes brainois et les visiteurs, nous vous proposons en effet de visiter cinq lieux", commentent les organisateurs.

Rendez-vous donc à la salle des Dominicains pour découvrir l’art figuratif, à la Verrerie pour s’immerger dans l’univers underground et le street art, à l’Habitat groupé d’Henripont pour explorer la nature dans tout son art, à la fermette Pardonce pour voir les créations en tissu et en céramique coloreront puis à la salle du Bailli pour explorer le monde de la photographie.

© DR