Centre

Dix lieux de culture et sites remarquables de la région du Centre s'ouvriront à un dialogue entre l'art contemporain et le patrimoine.

Dans le cadre de la biennale ARTour, plusieurs lieux de la région du Centre seront à la fête dès ce dimanche 23 juin, et ce jusqu'au 8 septembre. La biennale ARTour, intitulée cette année "D'un temps à l'autre", invitera en effet pendant tout l'été à la découverte dans quelques-uns des plus beaux musées et sites patrimoniaux de la région du Centre.

Des œuvres et installations d'artistes contemporains, belges et internationaux, seront exposées au public, notamment, à la collégiale Saint-Vincent à Soignies, au Musée de la Mine et du Développement Durable de Bois-du-Luc, au Musée Royal de Mariemont, au Musée Alexandre Louis Martin à Carnières, au Musée international du carnaval et du masque à Binche et à La Louvière. Mais aussi au Centre de la gravure et de l'image imprimée, au "Mill", au Centre Daily-Bul & Co, à la Maison du Tourisme du parc des canaux et châteaux ainsi qu'au château Gilson.

Ces lieux proposeront de nombreuses expositions ou interventions d'artistes. Un pass à dix euros donnera accès aux cinq musées payants du parcours. Un guide du visiteur portant sur l'ensemble des événements est téléchargeable sur le site artour.be. Le vernissage officiel aura lieu ce dimanche 23 juin à 11h au Château Gilson, à La Louvière.

© DR