Centre

La jeune femme de 18 ans est en finale du concours de beauté.

Nous y sommes presque. La grande soirée qui couronnera Miss Belgique 2019, c’est ce samedi soir à La Panne. Trente jeunes filles rêvent de devenir la 90e Miss Belgique et de succéder à Angeline Flor Pua, sacrée en 2018. Parmi elle, la jeune Brainoise Marilore Mauger. « Je suis très impatiente », confie la jeune femme de 18 ans. « J’ai hâte de rendre fiers mes proches. »

Depuis le début de la semaine, Marilore est déjà présente à La Panne pour prendre part à des répétitions très intensives. « C’est de 8h45 à 18h chaque jour. Il faut être en forme et surtout très concentré parce que nous devons apprendre des tonnes de choses : des chorégraphies, des défiles, … Et tout peut changer très vite selon les choix de la production. »

Le stress commence donc à monter. Mais la Brainoise ne veut pas se mettre la pression. « Peu importe le résultat final, j’ai déjà tout gagné grâce à cette aventure. J’ai l’impression d’avoir mûri super vite, j’ai appris énormément de choses et j’ai tout simplement grandi. J’aborde les choses avec plus de recul et de réflexion qu’avant. Et puis je m’adresse désormais plus facilement devant un public alors que j’avais peur du regard des gens avant. »

© Miss Belgium

Malgré tout, Marilore garde de grandes ambitions dans un coin de sa tête. « Je serai fière de moi dans tous les cas car je suis restée moi-même du début à la fin mais j’avoue que j’aurais un pincement au cœur si j’étais éliminée au premier tour. Mon objectif est d’être dans le top 12. Mais quoi de mieux que d’être sur le podium ? »

Pour cela, la jeune femme a besoin du soutien de sa région. « Après les frères Hazard parmi les meilleurs joueurs du monde de football, pourquoi pas une Brainoise Miss Belgique ? », sourit Marilore. « Je crois que je suis appréciée de la presse et du comité. Mais je n’ai pour le moment pas eu beaucoup de votes par SMS. Or, ça compte pour un tiers de la note finale. J’ai vraiment besoin du soutien des Brainois pour y arriver ! C’est maintenant que tout se joue ! »

Si vous souhaitez soutenir Marilore, vous pouvez envoyer dès à présent MB09 par SMS au 6665 (1€/SMS).