Centre

Le vol a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.

C'est une bien triste découverte qu'ont fait les dirigeants de l'Entité Chapelloise ce jeudi matin. La nuit précédente, des individus se sont introduits par effraction dans le bâtiment du club de football pour commettre un vol. 

A son arrivée au terrain de Godarville, Alain Roulent n'a pu que déplorer l'état de la caféteria : "Je suis tombé nez à nez avec tous ces dégâts", raconte le correspondant qualifié du club. "Les voleurs sont passés par la porte vitrée qui donne sur la cuisine. Ils ont vidé tous les tiroirs, ils ont pris l'argent qui se trouvait dans les distributeurs ainsi que dans des petites caisses. Ils ont aussi emporté des bières et surtout une télévision que nous venions d'acheter deux semaines plus tôt..."

En plus de voler l'argent et la télévision de la buvette, les malfrats ont pris plaisir à saccager les lieux en reversant par exemple le distributeur de bonbons et en fouillant dans tous les tiroirs du bar. "C'est un bâtiment isolé qui n'est pas bien protégé" , peste Alain Roulent. "C'est déjà la quatrième fois qu'on nous cambriole en 15 mois. Les fois précédentes, on avait notamment forcé le frigo et volé un peu d'argent. Il y a une alarme dans le bâtiment mais elle ne fonctionne plus. Nous aimerions donc que la commune fasse le nécessaire pour la réparer."

Une plainte a évidemment été déposé auprès de la zone de police de Mariemont. "La police a des soupçons mais rien de plus pour le moment. Si quelqu'un entend quelque chose, je vous invite donc à prendre contact avec eux."

Les 60 jeunes du club ne seront heureusement pas impactés directement par les événements puisque la buvette a déjà été remise en état.

© DR

© DR

© DR

© DR