En septembre dernier, l'UCM Hainaut lançait "UCM On Tour". Le principe: une caravane des entrepreneurs sillonne la province et organise des évènements de réseautage en divers endroits de la province. L'idée: permettre aux entrepreneurs locaux de se rencontrer tout en bénéficiant d'un effet groupe.

Dans ce cadre, accompagnées de représentants locaux de ses services, l'UCM parcourt quatre villes du Hainaut pour proposer aux entrepreneurs du cru un moment de networking convivial, des discours d'entrepreneurs qualifiés "d'inspirants" et "un villages des talents locaux" dans un stand qui est dédié à la découverte des produits de ces artisans. Une permanence UCM se tient également pour répondre à tous types de questions ayant trait à la création d'entreprise, au financement, aux cotisations sociales, à la législation du travail, etc.

Après Ath le 24 septembre, Thuin le 30 et Mons la semaine dernière, c'est à La Louvière, ou plus exactement à Manage, que l'UCM gare ses caravanes. Celles-ci feront halte chez MJ Peinture, en collaboration avec le club de foot de la RAAL, que l'UCM sponsorise par ailleurs.

En fonction des lieux, des petites animations se rajoutent au programme pour lui donner une touche "eco-friendly". Ici, l’occasion sera donnée de découvrir de la peinture écologique. Les entrepreneurs intéressés ont rendez-vous Rue du Canal, 21 7170 Bois-d’Haine.