La Croix-Rouge d’Écaussinnes apportera des cadeaux aux pensionnaires des maisons de repos, un repas de Noël sera organisé à Mariemont.

En cette fin d’année, la solidarité a le vent en poupe, elle l’aura encore davantage vendredi à l’occasion de la journée mondiale de la solidarité. Depuis l’activation du plan hivernal, la Croix-Rouge multiplie aussi les actions solidaires. Bars à soupe, colis alimentaires d’urgence, tournées et accueil de sans-abris ont notamment été au programme.

En cette période de fête, d’autres actions sont réalisées par la Croix-Rouge un peu partout dans le pays. Les bénévoles de la Croix-Rouge d’Écaussinnes visitent les maisons de repos et leurs pensionnaires isolés pour y distribuer des cadeaux. Des colis de fête seront également offerts, vendredi, à l’épicerie sociale. Le Père Noël fera aussi le déplacement, le lendemain à la vestiboutique (avenue de la Déportation 63). À Morlanwelz, un repas de Noël sera organisé le 25 décembre dans les locaux de la Croix-Rouge à la chaussée de Mariemont.

Pendant la période de fête, les personnes isolées ressentent davantage cette solitude. Les congés de Noël offriront l’opportunité d’aller rendre visite à la famille ou aux amis esseulés.