Centre

Une trentaine d'exposants sont présents dans le cadre du village provincial.

Avec un thermomètre qui ne cesse de grimper, difficile d’avoir l’impression d’être en Belgique. Plus encore lorsqu’une trentaine d’exposants s’installent sur la place Maugrétout de La Louvière pour y proposer les produits emblématiques du Sud de la France. Ce village provencal a ouvert ses échoppes ce vendredi, elles resteront accessibles au public jusqu’à dimanche, entre 10 heures et 21 heures et entre 10 heures et 19 heures dimanche.

Les chalands pourront retrouver les olives, les tapenades, la charcuterie et les fromages, les épices, le nougat, les calissons et berlingots, le miel de lavande ou de thym incontournables. Le stand de Léa proposera les fruits de saison, avec melons, abricots ou encore cerises tandis qu’au stand de Vincent, on pétrira, façonnera et cuira en public le pain, les fougasses, les pissaladières, les biscuits, la ratatouille et les plats provencaux, à déguster sur place ou à emporter.

À côté de ces produits de bouche, on retrouvera également l’artisanat et les santons, les nappes et tissus provençaux, les savons de Marseille, la lavande et ses dérivés. Finalement, il ne manquera que le chant des cigales pour être totalement dépaysé.