Centre

L'action sera organisée ce mardi 15 janvier

En septembre dernier, Infrabel et la SNCB communiquait leur rapport de ponctualité pour le trafic intérieur voyageurs. On y apprenait que 2701 trains n’étaient pas partis ou avaient été limités à une partie de leur voyage. Si les transports en commun restent un mode de déplacement sécurisant et écologique, force est de constater qu’il faut parfois s’armer de patience pour y avoir recours…

C’est dans cette optique que cette année encore, le groupe Ecolo distribuera aux navetteurs un chocolat. L’action, menée chaque année, sera organisée en gares de La Louvière Centre et La Louvière Sud le mardi 15 janvier, entre 6h15 et 8 heures. « Janvier, c’est le mois du renouveau. Et si on offrait un nouveau départ à nos transports en commun ? », annonce Ecolo.

« Des transports en commun performants, ça veut dire moins d’embouteillages et un air moins pollué. Nous voulons refinancer tous nos transports en commun pour qu’ils soient plus à l’heure, plus confortables, plus rapides, plus fréquents, plus nombreux,… Bref, plus efficaces ! » Si le monde ne changera pas avec une barre de chocolat, la petite douceur devrait malgré tout être appréciée des navetteurs.