Les dons seront reversés aux personnes touchées directement ou indirectement par le virus.

Les Belges ont du cœur. Depuis le début de l’épidémie et dès la prise de mesures de confinement, les citoyens ont une fois encore fait preuve de solidarité et d’inventivité pour venir en aide aux personnes malades, isolées et à risque. Les sportifs et amateurs de football ne sont pas en reste : des supporters de la RAAL ont en effet décidé d’apporter leur aide dans la lutte face au coronavirus. Afin de soutenir les personnes touchées directement ou indirectement par le virus, les Green Boys ont mis sur pied une cagnotte.

On se souviendra qu’en Belgique, ils ont été l’un des premiers groupes de supporters à marquer leur soutien au personnel hospitalier, par le biais d’une banderole, affichée à la mi-mars. Depuis ce mardi, les Green Boys sont allés plus loin dans leur démarche en lançant une cagnotte. Une façon de réitérer leurs marques de soutien mais aussi de rendre leurs gestes plus concrets.

“Ce n’est un secret pour personne, le Covid-19 infecte toute la population. Les répercussions risquent d’être graves pour la Belgique. La Louvière n’en fera pas exception”, communique le groupe sur sa page Facebook. Pas question donc de se croiser les bras en attendant que le temps et la crise passent. La cagnotte, ouverte en début de semaine, le restera jusqu’au 31 mars.

Via cette initiative, indépendante du club, tout un chacun est encouragé à faire un don sur le compte prévu à cet effet, avec la communication cagnotte coronavirus covid-19. “Nous vous invitons à verser la somme que vous souhaitez sur le compte BE67 0634 4444 9587.” Soulignons qu’en plus de venir en aide à la Belgique, une partie des dons sera reversée à une cagnotte italienne de Bergame. Une symbolique forte alors que la Louvière trouve une partie de ses origines en Italie et que le pays reste aujourd’hui le plus durement touché.