Centre

L'auteur des faits a pu quitter les lieux avec un préjudice de 415 euros.

L’histoire se répète tristement pour les gérants de la boulangerie-pâtisserie La Mie de Pain, située rue Jules Tison à Haine-Saint-Pierre (La Louvière). En effet, ceux-ci ont à nouveau été victimes d’un braquage. Ce serait déjà la cinquième fois qu’ils sont pris pour cibles. Selon la police locale de La Louvière, il était 8h36 lorsque les faits se sont produits.

L’auteur était en possession d’une cagoule, qu’il a enfilé avant de pénétrer sur les lieux et après avoir pris le soin de cacher son visage à l’aide de son bras. Il semblait connaitre les lieux et avait connaissance de la présence d’une caméra. Il était armé d’une arme de poing de type glock. Ce dernier est finalement parvenu à prendre la fuite avec un préjudice de 415 euros.

Selon le parquet de Mons, en charge du dossier, le boulanger n’a pas souhaité fermer son commerce pour permettre les constatations d’usage. Las, ce dernier a précisé qu’il avait déjà été victime d’autre braquage. L’un d’eux, le troisième, remonte à avril 2015 : trois hommes cagoulés, munis d’armes de poing et de barres de fer, avaient fait irruption dans la boulangerie. Les malfrats étaient partis avec un fond de caisse s’élevant à environ 300 euros.