Le Réseau louviérois de lecture publique livre fièrement son bilan sur trois années.

La lecture est un outil de savoir et un loisir qui innove constamment en fonction des avancées technologiques, les livres numériques ont d’ailleurs pu voir le jour grâce à ces évolutions. Lire reste une passion fortement pratiquée dans la cité des loups et les chiffres le prouvent, plus de 13,75 % de la population louviéroise fréquente les bibliothèques de l’entité contre une moyenne de 9,8 % en fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette fréquentation est assez stable depuis plusieurs années et est même légèrement à la hausse en 2018. Il faut dire que le réseau de lecture publique louviérois met tout en œuvre pour rester à la page ; 17 ordinateurs sont disponibles pour consulter les livres numériques, de nombreuses activités et formations sont organisées notamment pour les écoles. Toutes ces activités permettent au réseau de lecture de comptabiliser plus de 13 000 lecteurs annuels.

Le Réseau louviérois de lecture publique compte bien prolonger ses bons résultats à l’avenir. Il présentera, d’ailleurs, le 10 janvier prochain sa programmation des activités du premier semestre de 2020. Elle débutera à 8h30 au Gazomètre et se terminera vers 11h. Tous les habitants de l’entité y sont conviés. Une bonne occasion de connaître les projets prévus par le réseau de lecture et ses 40 partenaires.