Le pire n’a probablement été évité que de justesse, grâce à la réactivité des équipes du Point d’Eau. La structure louviéroise accueillait, ce mercredi matin, les jeunes d’une plaide de jeu de la région lorsque, lors des activités, une enfant du groupe s’est retrouvée en difficulté. Elle a heureusement été rapidement aperçue par l’un des sauveteurs du Point d’Eau.

"Son intervention rapide, coordonnée avec celle de ses collègues, a immédiatement permis de poser les bons gestes", explique-t-on du côté du centre aquatique. "Ce travail d’équipe a pu maintenir saine et sauve l'enfant jusqu’à la prise en charge par le Samu. Notre plan de sécurité a prouvé son efficacité lors d’une intervention majeure de nos sauveteurs."

Comme le prévoit le protocole dans cette situation, l'enfant restera sous surveillance médicale pendant les prochaines heures avant son retour à la maison. "La Direction remercie toute l’équipe du Point d’Eau pour l’efficacité de son intervention, réitère son soutien à la famille et souhaite un prompt rétablissement à l’enfant."