Centre

Les badauds pourront aussi y découvrir la maison de Père Noël.

En ce début du mois de novembre, nombreux sont ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de monter leur sapin de noël et de voir les ruelles se garnir de scintillantes décorations. Noël, ce n’est pas encore demain mais ça se prépare malgré tout, et pour cause : à partir du 28 novembre prochain et jusqu’au 24 décembre, ce sont 25 chalets de bois qui seront une nouvelle fois installés sur la place Maugrétout de la Cité des Loups.

Les mains bien au chaud dans les moufles, emmitouflés dans un manteau bien chaud et la tête protégée par un bonnet, les badauds pourront y trouver des articles de Noël et des idées cadeaux de fin d’année bien sûr mais également des produits régionaux et artisanaux et des produits de bouche. Notons également que cette année, la Maison du Père-Noël s’installera elle aussi sur le marché de Noël.

Pour faire patienter les enfants sages, ce dernier y accueillera d’abord Saint-Nicolas, les 6, 7 et 8 décembre avant de lui-même faire une apparition, chargé de cadeaux, les 21 et 22 décembre. "Durant ce marché de Noël, il sera également question de plaisirs d’hiver. Cette année sera marquée par le retour de la patinoire couverte d’environ 250 m²", se réjouit-on du côté de la gestion centre-ville, à la manœuvre pour cette organisation.

Chaque jour de la semaine, entre 9 heures et 15 heures et jusqu’à midi le mercredi, elle sera réservée pour les écoles qui le souhaitent (à tarif préférentiel), pour ensuite être ouverte à tous. Le restaurant/terrasse sera lui aussi de retour, avec une carte de saison évidemment et l’organisation de soirées thématiques les jeudi, vendredi et samedi soir.

En matière de moments forts, épinglons le 7 décembre à 15h30 le spectacle les Lutins de la forêt mais également le close-up de magie par Magie et Ballons, le show d’Elvis Presley par King Célébrations, deux représentations ambulatoires d’Art Jazz Band et deux représentations ambulatoires de Dixie Land ou encore la répétition de gilles le 14 décembre.

Enfin, pour se plonger dans l’ambiance du réveillon, les chalets seront ouverts dès 11 heures et jusqu’à 16 heures le 24 décembre. Une belle occasion de venir y boire l’apéro et trouver les derniers cadeaux à glisser sous le sapin.