Des entraînements tactiques pourront y être organisés.

Les bâtiments vides ne manquent pas à La Louvière comme ailleurs. Au numéro 2 de la chaussée Houtart à Houdeng-Goegnies, le bâtiment communal retrouvera bientôt un peu de vie. Le conseil communal vient en effet de voter sa mise à disposition pour la police locale dans le cadre d’entraînements tactiques.

Les services ont sollicité la possibilité d'utiliser de manière provisoire les lieux afin d'y organiser les entraînements de six à dix personnes aux techniques et tactiques d'intervention en milieu urbain, ouvert ou fermé. “Ce bâtiment doit être libre d'occupation et en retrait de la voie publique ou totalement verrouillé afin de favoriser la discrétion des techniques utilisées”, précise la ville.

Ledit bâtiment, visité par les services police en présence du technicien du service patrimoine, compte une cave, un rez-de-chaussée et deux étages. Il serait dès lors “tout à fait approprié pour les entraînements tactiques de progression en bâtiment.” Une analyse de risques sera effectuée avant chaque session d'entrainement, prévue en journée, du lundi au vendredi entre 07h30 et 17h30.

Pour l'heure, quatre dates ont été retenues mais d'autres devraient s'ajouter dans le courant des mois de mai et de juin.