Les riverains sont invités à ne pas stationner sur les grilles.

La tâche est colossale mais indispensable pour garantir la propreté publique et réduire les risques d’inondations en cas de fortes pluies. À partir de ce lundi, la ville de La Louvière débute une nouvelle campagne de nettoyage de ses 15 000 avaloirs. L’opération débutera donc ce lundi par les villages d’Haine-Saint-Pierre et de Haine-Saint-Paul.

Menée dans le cadre de la campagne de propreté « tous ensemble pour une ville propre », l’opération s’inscrit dans les priorités de la mandature 2019-2024 de la ville, qui continue « à investir pour améliorer la qualité et la propreté des espaces publics et offrir un cadre de vie agréable à tous. »

C’est la société Vidange Inter qui a été mandatée par la ville. Pour effectuer son travail, celle-ci pourrait nécessiter l’installation d’interdiction de stationner de courte durée. Afin d’éviter des mesures d’interdiction de stationnement, les citoyens des Deux Haine sont invités, autant que faire se peut, à ne pas stationner sur les grilles d’avaloirs durant les 15 jours à venir. Les éventuelles mesures de circulation seront affichées dans les rues concernées.

La campagne de nettoyage des avaloirs sera menée sur toute l’entité.