Centre

Cinq stages gratuits d’une semaine ont en outre affiché complet.

C’est un bilan que beaucoup d’institutions actives dans la Culture aimeraient se targuer, notamment pendant un mois de juillet caniculaire qui a pourtant favorisé les activités rafraîchissantes.

En juillet, plus de 6 000 personnes ont poussé la porte d’une des huit implantations du Réseau louviérois de Lecture publique (Section Adultes/Ados de la Bibliothèque Provinciale, Section Jeunesse de la Bibliothèque provinciale (en ce y compris une ludothèque), Gazomètre (Section Périodiques et EPN), Pédagothèque L’Entre-Lignes, Bibliothèque de Trivières, Bibliothèque de Haine-Saint-Pierre, Bibliothèque de Strépy-Bracquegnies et Bibliothèque d’Houdeng-Goegnies).

Cinq stages gratuits d’une semaine ont affiché complet : Ecrire comme au Moyen Age (I et II), Livres et Cinéma, L’art nous donne des mots, Jeu d’échecs. En outre, les animations ont remporté un vif succès : tricothérapie, élaboration d’un carnet sur la thématique "7 milliards de regards", création de ses propres produits d’entretien, ateliers d’écriture…

Les chiffres du mois d’août, dont le programme est tout aussi alléchant, promettent une nouvelle fois de placer le Réseau louvièrois de lecture publique sur le podium des activités de cette période estivale. Plus d'infos sur https://bibliolouve.wordpress.com/.