Après un an de chantier, c'est le soulagement pour les usagers.

C’est une excellente nouvelle pour tous les automobilistes et usagers qui fréquentent au quotidien cet axe important. Par son positionnement stratégique, le site de la Grattine constitue une des principales portes d’accès et de sortie du centre-ville de La Louvière. Les travaux qui y étaient entrepris depuis un peu plus d’un an déjà sont désormais terminés.

Passage obligé pour les navetteurs désirant se rendre dans le secteur des hôpitaux ou au complexe commercial de la Grattine, le carrefour absorbe quotidiennement plus de 50.000 véhicules ! Autant écrire que la fin de ce chantier sera donc perçue comme un véritable soulagement. Les travaux de voirie autour des deux ronds-points sont terminés.

La ville devra encore apporter quelques finitions pour clôturer définitivement ce chapitre, notamment via le fleurissement, l’installation du mobilier urbain, la pose de barrières et de poteaux ou encore les marquages au sol. Mais le réaménagement du site permet désormais une fluidité optimale de la circulation.

Rappelons que le chantier avait été scindé en plusieurs phases. Malgré tout, les désagréments pour les usagers avaient été réels puisque de nombreuses mesures particulières de circulation s’étaient avérées nécessaires. « La fin de ce vaste chantier est l’occasion de remercier tous les services qui, de près ou de loin, ont travaillé sur ce dossier", insiste-t-on du côté des autorités communales.